VOCC



Voice Of Customer Care VOCC

Nous avons pris le parti chez Voice Of Customer Care (VOCC) d'améliorer la satisfaction client en exploitant le gisement de rentabilité que constitue l’insatisfaction, surtout les 15 à 20% de clients qui partent annuellement. 

Les clients mécontents : plus de 80% d'entre eux quittent leurs fournisseurs

La concurrence ne concerne que 10 à 15% des pertes de clients et les départs naturels (décès, déménagement…) ne représentent que 5% au plus. Plus de 80% des ruptures de la relation client sont la conséquence d'un manque de satisfaction. Par conséquent, les clients insatisfaits représentent le plus important segment clients à traiter pour toute politique de rétention et de fidélisation.

La satisfaction client se gagne sur la durée

Contrairement à la conquête, le traitement de l’insatisfaction n’est pas un projet à court terme, mais sa rentabilité est beaucoup plus conséquente et durable. Nos modèles de calcul montrent qu'une gestion volontaire des réclamations clients permet de sécuriser une grande partie du chiffre d’affaire qui risque d'être perdu autrement. Cette rétention est moins coûteuse qu’une conquête équivalente de nouveaux clients volatils.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nos contacter @vocca